Les vacances d’été approchent et les mauvaises habitudes continuent. Comme tous les ans de nombreux animaux domestiques vont être abandonnés par leur propriétaire en particulier les chats et les chiens qui sont les grandes victimes de la transhumance estivale. Vous le ne savez peut-être pas mais abandonner un animal domestique peut coûter très cher 2 ans d’emprisonnement et plus de 30 000 € d’amende (Art 521-1 du code pénal). Hélas ces sanctions sont rarement appliquées.
La fondation 30 Millions d’Amis lance sa campagne de prévention 2011 avec comme slogan : « Ce ne sont pas toujours les coupables qui sont derrière les barreaux ». La fondation 30 millions d’amis propose aussi cette année un guide vous conseillant comment profiter au mieux de vos vacances avec vos animaux de compagnie. Vous pourrez même mettre un autocollant sur votre voiture pour soutenir cette campagne
30 Millions d'Amis – Campagne contre les abandons par 30-Millions-d-Amis
De mon côté pas de problème quand je pars en vacances mes crustacés sont bien traités ! Et oui je possède près de 300 crevettes réparties en 3 aquariums. J’ai installé un distributeur de nourriture dans chacun des aquariums. Ma seule crainte, c’est que l’eau de mes aquariums s’évapore trop vite. Vous allez me dire que c’est plus simple de s’occuper de crevettes que de chats ou de chiens. Mauvaise réflexion, la cause animal inclus tous les animaux, quand on fait le choix d’avoir des animaux chez soi, on en est responsable et on doit en prendre soin !
N’hésitez pas à relayer cette campagne de la fondation 30 millions d’amis sur les réseaux sociaux que vous utilisez (Facebook, Twitter ect.). D’ailleurs la fondation 30 millions d’amis est présente sur Facebook, déjà plus de 60 000 personne sont fans, pourquoi pas vous ?